Il était une fois, un garçon qui s'appelait Patrice Martin. Alors âgé de de 13 ans, il devient le plus jeune champion d'Europe de ski nautique. Comme ça ne lui suffisait pas, il fût aussi champion du monde à 14 ans.
Voici la belle histoire de ce petit génie, aujourd'hui devenu grand!
Il possède l'un des plus beaux palmarès du sport français avec pas moins de 12 titres de champion du monde, 34 titres de champion d'Europe, environ 25 records du monde. Rien que ça!
Ce jeune talent a découvert le ski nautique à l'âge de 4 ans, grâce à son papa. A 8 ans, il commence les compétitions, et remporte sa première compétition internationale à 10 ans, en Espagne.
C'est dans la catégorie figures du ski nautique qu'il se fait découvrir, mais très vite les professionnels du ski nautique se rendent compte qu'il a un potentiel énorme. Il s'entraîne alors au slalom, puis au saut.
Certes il a décroché des médailles dès son plus jeune âge, mais Patrice Martin ne s'est pas arrêté là, il remporta des médailles tout au long de sa carrière, sans jamais lasser les jury.
Il remporta d'ailleurs 6 médailles d'or aux jeux mondiaux.
Désormais à la retraite (sportive) depuis 2001, il occupe aujourd'hui le poste de président de la Fédération française de ski nautique, et à également été élu au Comité National Olympique et Sportif Français.
Moi qui est 12 ans, j'aimerais pratiquer du ski nautique.
RépondreSupprimerCa donne envie, mais en France ce sport reste rare, selon notre ville.
C'est sûr que si tu n'habites pas près de la mer ou de l'océan, c'est compliqué ^^
SupprimerJ'habite dans les Pyrénées et pratique ce sport des qu'il y a de la neige
RépondreSupprimerDans ce cas là, ce n'est pas du ski "nautique" ...
SupprimerJe me souviens de ses exploits , on en parlait beaucoup à la télé et ça semblait tellement facile ... pour lui !!
RépondreSupprimeril était magique ,ca semblait tellement facile pour lui !!!
RépondreSupprimerc sur , il n'était pas unijambiste..
RépondreSupprimerouais vraiment magique
RépondreSupprimer